Alissa Duryee

Musicienne franco-américaine. Alissa Duryee débute ses études musicales par l'étude du piano, auprès de Donaldo Garcia, au Manhattan School of Music Preparatory Division, à New York. Après des études universitaires à Vassar College, elle vient à Paris pour se perfectionner auprès de Gérard Frémy et Guigla Katsarava à l'Ecole Normale de Musique de Paris.

Une bourse de la Fondation Harriet Hale Woolley lui est accordée en 2000, lui permettant de poursuivre son intérêt pour les claviers historiques. Elle construit d'abord un clavicorde lié, puis un clavecin français double, avant de se former au jeu de ces instruments auprès d'Olivier Baumont, Noëlle Spieth, et Frédéric Michel. Elle étudie par la suite le pianoforte auprès de Malcolm Bilson, David Breitman, Andrew Willis, et Bart van Oort, et l'orgue avec Patrick Delabre.

Elle effectue des résidences (au Banff Centre, Alberta, Canada) et est l'invitée de plusieurs festivals en France et en Amérique de Nord (les Journées Lyriques, le Amherst Early Music Festival, le Boston Clavichord Society)

Elle est active au sein de plusieurs ensembles dont 'le Bel Esprit' et le duo Dialogues Alissa maintient une activité pédagogique à l'EMM de Nogent le Rotrou, et au CRI de l'Agglo du Pays de Dreux.