Frédérique Veyrac

Frédérique Degrange-Veyrac obtient ses Diplômes d'Etudes Musicales de harpe (classe de Ghislaine Petit-Volta), de flûte à bec (classe de Jean-Noël Catrice) et de musique de chambre (spécialité musique ancienne), au CRD de Bourg-laReine/Sceaux, et un 1er prix de flûte à bec au CRR de Versailles (classe de Pierre Boragno). Après avoir suivi une formation diplômante au Cefedem de RueilMalmaison où elle obtient ses Diplômes d’État de Musique Ancienne (flûte à bec) et de harpe, elle se perfectionne en harpe baroque auprès de Véronique MussonGonneaud.

Elle enseigne actuellement la flûte à bec et la harpe au CRD de Chartres (28) et cherche constamment des occasions et projets pour faire jouer ses élèves, en particulier grâce aux partenariats avec Les Clavecins de Chartres, l'association Euréliades, ou l'Instrumentarium de Chartres, avec lesquelles elle se produit régulièrement.

C'est d'ailleurs avec Euréliades, et la Compagnie de la lune et du soleil, qu'elle monte depuis plusieurs années des spectacles alliant théâtre et musique, comme Monsieur de La Fontaine a chanté tout l'été, Trois Contes de Perrault, un roman de Renart, Deux farces médiévales, Cyrano de Bergerac, Ulysse..., ou, dans un tout autre répertoire, Trois contes fantastiques.

Membre fondateur de l'Ensemble Kadaenza, elle ne cesse avec sa collègue Eléonore Vigla d'élaborer de nouveaux programmes ou spectacles faisant découvrir son répertoire à un public très varié et toujours conquis. Suite à la rencontre avec Véronique Drouet, trompettiste et violoncelliste, également professeur au conservatoire de Chartres, elle crée l'ensemble Quaduo, proposant un ensemble original alliant la diversité des timbres et du répertoire.

Et, pour compléter sa vocation de « jongleuse », terme qui désignait les musiciens au moyen-âge, elle s'initie depuis 2013 aux arts du cirque.