Pauline Warnier

Pauline Warnier obtient son Diplôme de Formation Supérieure de Musique Ancienne et son diplôme d'Enseignement du violoncelle au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Christophe Coin. Elle partage ses activités de concertiste entre la musique de chambre et l'orchestre.

Elle participe aux productions de La chambre Philarmonique (Emmanuel Krivine) et donne des concerts de musique de chambre avec Patrick Bismuth, Daniel et Séverine Isoire. Dès 1999, elle fait partie de l'Ensemble Matheus dirigé par J-C Spinosi, avec lequel elle va se produire comme soliste (concertos de Telemann et Vivaldi) et continuiste en France et à l'étranger (Prague, Postdam, Chine, Vietnam et Japon...) Elle tient le violoncelle de continuo dans de nombreuses productions : La verita in cimento et Orlando furioso d'Antonio Vivaldi, l'Occasione fa il Ladro de Giaccomo Rossini.

Elle créée avec Hélène Clerc-Murgier l'ensemble Les Monts du Reuil qui, depuis sa création, a donné de nombreux concerts en France et a proposé la recréation mondiale du premier opéra Cendrillon (1759) de Jean-Louis Laruette et Louis Anseaume à l’Opéra Comique à Paris. L'ensemble Les Monts du Reuil est en résidence en Champagne-Ardenne. En partenariat pérenne depuis quatre ans avec l’opéra de Reims, Il est soutenu par la DRAC et la région Champagne-Ardenne, le conseil général de la Marne. Pauline Warnier enseigne le violoncelle baroque et la musique de chambre au CRR de Reims.