top of page
Ronald Martin Alonso
Ronald Martin Alonso est un musicien Franco-Cubain. Il obtient au CRR de Strasbourg le Diplôme de Spécialisation en Viole de Gambe dans la classe de Rebeka Ruso et le Diplôme de Musique de Chambre avec Martin Gester, au CRR de Paris le Diplôme d’Études Musicales Supérieurs en viole de gambe auprès d’Ariane Maurette, avec les félicitations du jury à l’unanimité.
Il collabore régulièrement avec de nombreux ensembles : Les Paladins (Jérôme Corréas), Il Festino (Manuel de Grange), Elyma (Gabriel Garrido), Capella Mediterranea (Leonardo García-Alarcón), Fuoco e Cenere (Jay Bernfeld), Sagittarius (Michel Laplénie), Les Traversées Baroques (Etienne Meyer), Stravaganza (Thomas Soltani), Desmarest (Ronan Khalil), La Chapelle Rhénane (Bénoit Haller) et se produit dans les plus importants festivals en Europe, Amérique Latine, Moyen-Orient et aux Etats-Unis.
Depuis 2013 il développe son propre projet artistique au sein de Vedado Musica Ronald Martin Alonso est artiste en résidence au Prieuré de Saint Michel l’Observatoire depuis 2010, et enregistre pour les labels K617, Musica Ficta, Muso, Aparté, Ambronay Éditions, Hortus et B Records.
bottom of page